DESCRITION DE RPG MAKER

Aller en bas

DESCRITION DE RPG MAKER

Message par Bardock le Ven 5 Jan - 14:31

RPG MAKER

RPG Maker est un logiciel développé par ASCII (compagnie japonaise), permettant de créer des RPG (mais également d'autres types de jeux vidéo) en 2 dimensions de manière simple. Le logiciel est distribué principalement dans trois pays asiatiques (Japon, Chine et Corée du Sud), mais des versions illégales traduites dans différentes langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol et portugais) circulent sur Internet. Une version anglophone de RPG Maker XP a été distribuée à partir de 2005 et est disponible légalement sur Internet.

Sim RPG Maker 95 [modifier]


Sorti en 1997, ce logiciel est différent des autres dans la mesure ou il ne permet la création que d'un seul type de jeux: les Tactical RPG.
Cette version a été traduite en français par Dr. A du site iKara
[url=][/url]
RPG Maker 95 [modifier]


Sorti en 1997, le logiciel avait une résolution de 640x480 pixels et ne permettait que l'incorporation d'images de 256 couleurs maximum.
Cette première version a été traduite en français par Edwin du site Black Sword.
[url=][/url]
RPG Maker 2000 [modifier]


Par rapport à la version précédente, RPG Maker 2000 redimensionne la résolution des jeux à 320x240 pixels mais ne supporte toujours que 256 couleurs. Ceci ne freinera pourtant pas les créateurs de jeux RPG Maker, de plus en plus nombreux.
La version 2000 a été traduite en anglais par Don Miguel puis, en français par Edwin, webmaster du défunt site Black Sword.
[url=][/url]
RPG Maker 2003 [modifier]


Cette version un peu plus développée que la version 2000 a bénéficié d'améliorations techniques, comme de nouvelles fonctions, le support des fichiers .mp3, le passage à 50 pictures (images) affichables en même temps.
Un nouveau modéle de base lors des combats fait son apparation. On y voit cette fois, les personnages en vue de profil comme ils apparaissent dans la plupart des jeux de rôle 16 bits.
La première traduction française a été effectuée par RaBBi et incluait le Tripack de Sylver Sihn Zhephyr permettant d'incorporer des fichiers .ogg, .wma et .mp3 (à savoir que dans les toutes premières traductions, le support des .mp3 de base du logiciel n'était pas opérationnel et il fallait se servir du Tripack). Une seconde traduction a été effectué par Bodom-Child puis ils ont collaborés pour sortir une version commune qui est la plus aboutie à ce jour.
[url=][/url]
RPG Maker XP [modifier]


Cette version dispose de chipsets plus développés que l'ancienne version, avec plus de variété, cette version inclut aussi une troisième couche pour les chipsets ainsi que la gestion d'un format d'image pouvant gérer la vraie transparence (couche alpha). Par contre les ressources des anciennes versions ne peuvent pas être utilisés avec la version XP sans retouches graphiques. Cette dernière version sur PC est davantage optimisée pour une meilleure qualité d'image, en proposant un affichage de 640 x 480 pixels de coté contre moitié moins dans la version 2000 et 2003.
Cette version intégre également un système de scripts (provenant du langage Ruby) qui permet de personnaliser plus facilement son jeu. Des scripts préprogrammés sont disponibles gratuitement un peu partout sur Internet.

Voila tous : sujet devellopé avec Wikimedia Wink

_________________
avatar
Bardock
Admin
Admin

Nombre de messages : 712
Age : 25
Localisation : Chez moi !
Date d'inscription : 03/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sayan-furious.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum